Riposte d’Agbéyomé: les nouvelles menaces du ministre Bawara

0
333

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle tels que proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) hier nuit, ne reflètent pas la vérité des urnes à en croire l’équipe du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro.

Dans un communiqué publié hier nuit, l’équipe d’Agbéyomé Kodjo dénonce un hold-up et convie les Togolais à la « résistance ».

« (…) C’est une insulte à l’intelligence des Togolaises et des Togolais qu’un chef d’État qui se présente pour un quatrième mandat et dont la gestion est un désastre ait pu bénéficier d’un tel score [72,36%]. (…) Je convie toutes les forces vives du Togo et de la diaspora à entrer dans la résistance jusqu’à ce que la vérité des urnes soit dite et que Agbéyomé Kodjo soit proclamé Président de la République du Togo », a indiqué Fulbert Atisso  le Coordinateur général de la campagne du candidat Agbéyomé Kodjo.

Suite à cet appel lancé, la réaction du pouvoir ne s’est pas fait attendre. Intervenant ce lundi matin sur RFI, le ministre de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale, Gilbert Bawara a mis en garde contre tout « tout agissement qui serait contraire à l’ordre public ».

« Certains entourages du candidat Agbéyomé Kodjo qui utilisent les réseaux sociaux pour appeler à des contestations et à des actes violence, naturellement cela ne sera pas sans conséquence du point de vue juridique et personne ne sera autorisée à agir d’une manière qui remette en cause la concorde, la paix et l’ordre public. Toute action ou tout agissement qui serait contraire à l’ordre public fera l’objet des conséquences prévues par les lois et règlements applicables en République togolaise », a indiqué le ministre Bawara.

David TOUMI

Source : Togoweb.net