Riposte contre le VIH/SIDA : Le Togo à la recherche de 87 milliards FCFA

A l’initiative du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les IST (CNLS-IST) un atelier de validation du Plan stratégique national de lutte contre le VIH et le SIDA pour les 5 prochaines années a démarré vendredi à Lomé.

Le Togo a besoin de 87 milliards de francs CFA pour la mise en œuvre de son Plan stratégique national de lutte contre le VIH et le SIDA pour les 5 prochaines années.

Pour mobiliser cette ressource, le pays en effet compte sur ses partenaires financiers et techniques en la matière.

Ce plan stratégique repose sur des axes prioritaires. A savoir « la réduction des nouvelles infections à 75% dans la population générale, la réduction de la mortalité des personnes vivants avec le VIH à 80%, l’environnement social, politique et juridiques sera favorable à l’accès et à l’utilisation continue des services VIH pour les populations clé et les personnes vivant avec le VIH et pour finir, la gouvernance de la riposte au VIH et SIDA sera davantage performante », selon le Secrétaire permanent du CNLS-IST Professeur –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.