Riposte anti-Covid : plus de 12 millions de masques artisanaux confectionnés

Riposte anti-Covid : plus de 12 millions de masques artisanaux confectionnés

(Togo Officiel) – Dans le cadre de la riposte nationale contre le coronavirus, le Gouvernement a initié entre autres actions urgentes, la production massive de masques artisanaux afin de combler le vide en équipements. En tout, plus de 12 millions de ces protections ont été confectionnées sur le tout le territoire.

Les activités de confection ont mobilisé près de 16 000 artisans, couturiers et tisserands dans toutes les préfectures, et ont généré environ 1,6 milliard FCFA de revenus.

Les masques, lavables et réutilisables, ont ensuite été distribués dans tout le pays, en plus d’autres matériels fabriqués localement (savons, dispositifs de lavage), par des centaines de volontaires déployés par l’ANVT au service des communautés.

Ces actions, soutenues par les partenaires du gouvernement, ont contribué à renforcer la résilience des populations dès les premières heures de l’épidémie au Togo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.