Rideau d’Afrique en croisade contre l’immigration illégale par le théâtre

0
667

La Troupe théâtrale Rideau d’Afrique a enfin trouvé le canal par lequel il faut faire de l’immigration la derrière des pensées des jeunes togolais. Le club se remet au théâtre, pour décourager la migration irrégulière au Togo. Elle a  lancé jeudi à Lomé le projet « Théâtre forum de sensibilisation contre l’immigration illégale ».

Le présent projet est une initiative de sensibilisation de lutte contre l’immigration illégale. Il est placé sous le thème  » Jeune africain, tu peux réussir chez toi! ».  

Avec pour cible  élèves étudiants essentiellement, le projet consiste à organiser des représentations théâtrales dans les lycées et universités pour véhiculer des messages qui révèlent drastiques de l’émigration illégale. 

 » Notre message est de dire à la jeunesse qu’elle peut réussir en Afrique, qu’il ne vaut pas la peine de risquer sa vie en s’engageant dans un voyage périlleux à la recherche d’un mieux vivre ailleurs « , a dévoilé Jacqueline Sala, chargée de communication de Rideau d’Afrique. 

Autres entre objectifs visés: contribuer à l’émergence d’une jeunesse consciente et soucieuse du devenir du Togo, anticiper les facteurs de découragement et de démotivation conduisant la jeunesse au choix de l’immigration illégale en quête d’une vie meilleure et promouvoir  l’entrepreneuriat des jeunes. 

Le coût global du projet est estimé à plus de 8.500.000 de  francs CFA. Il est court d’avril à décembre 2017.

TogoBreakingNews.info