Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) souhaite que le président ivoirien, Alassane Ouattara, se représente à la prochaine élection présidentielle, mais il a décidé de réserver sa décision de briguer un troisième mandat pour l’instant
Lire aussi:Dernière minute: Gbagbo introduit une demande de passeport ordinaire
Sans surprise, le parti RHDP du président l’a officiellement désigné comme candidat lors d’une convention mercredi le 29 Juillet 2020 à Abidjan.
« Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, le Conseil Politique s’est prononcé à nouveau, sur le choix d’un nouveau Candidat devant conduire le RHDP à l’élection du 31 octobre 2020 pour assurer la victoire de notre grand parti. J’ai entendu les messages des différentes structures du parti, les Élus et les instances du RHDP ainsi que ceux des Présidents d’Institution et des Ministres qui m’ont également contactés directement. Je prends acte des résolutions du Conseil Politique et de votre demande.» a déclaré le président ivoirien lors du conseil politique de son parti, tout en demandant à ses sympathisants « de continuer d’avoir une pensée pour Amadou » et de lui « laisser le temps du recueillement et de la récupération» avant de leur donner une réponse très prochainement.
Lire aussi:Côte d’Ivoire: Guillaume Soro déterminé à prendre le pouvoir
En mars, Ouattara a déclaré qu’il ne se présenterait plus, pour céder la place à la génération suivante, mais tout a changé avec la mort de son Premier ministre et successeur plein d’espoir Amadou Gon Coulibaly, d’un arrêt cardiaque le 08 juillet dernier.
Alassane Ouattara a rendu hommage à Gon Coulibaly en remerciant son parti et en demandant «un moment de mémoire et de réflexion» avant de confirmer ou de décliner sa candidature dans les semaines à venir.
Lire aussi:Bédié mal inspiré annonce déjà un accord avec Gbagbo
Il est à rappeler que l’opposition ivoirienne (…) Lire l’article sur Nishamag.com
Source : Togoweb.net