La seconde phase de Collecte des Données pour le Recensement Général des Entreprises au Togo (RGE 2017) a débuté depuis le 1er février 2018 et prendra fin le 31 mai prochain. Les responsables de toutes les entreprises opérationnelles sur le territoire togolais sont tenus de fournir des informations essentielles sur leur domaine d’activité.
Sous la supervision de l’Institut National de la Statistique des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED-Togo) et en collaboration avec le Ministère de la Planification du Développement, les collectes de données des entreprises se feront avec l’aide de plus de 700 agents-recenseurs déployés sur toute l’étendue du territoire national. Cette opération prend en compte les petites, moyennes et grandes entreprises.
A l’issue du Recensement Général des Entreprises au Togo (RGE), l’étude des résultats permettra à l’Etat de disposer d’une cartographie plus précise et détaillée de toutes les activités économiques exercées au Togo, de déduire le poids réel des entreprises (aussi bien formelles qu’informelles) dans le tissu économique national et de connaître le Produit Intérieur Brut (PIB) réel du pays. Notons que l’opération RGE 2017 a été possible grâce à un financement conjoint à hauteur de 960 millions de FCFA de l’Etat togolais, de la Banque Mondiale et de l’Union Européenne (UE).
TogoTopInfos.com