Révolution verte

0
568

Les gouvernements africains, les représentants du secteur privé, les bailleurs de fonds et les partenaires au développement ont été invités à redoubler d’efforts pour accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité, la croissance inclusive et la création d’emplois décents

L’appel a été lancé vendredi lors de la cérémonie de lancement du Forum pour la révolution verte en Afrique qui se tiendra à Abidjan du 4 au 8 septembre prochains.

L’édition 2017 aura pour thème ‘Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité: contribuer à la croissance des économies et à la création d’emplois en Afrique à travers l’agriculture’.

Le forum accueillera des chefs d’Etat ainsi que des ministres africains, des organisations paysannes, des entreprises agroalimentaires privées, des institutions financières, des chercheurs, des partenaires au développement et des organisations chargées de la mise en œuvre de projets agricoles.

Grâce à sa stratégie ‘Nourrir l’Afrique’, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle augmenterait ses investissements dans le domaine de l’agriculture à plus de 24 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années. 

Le Togo est l’un des pays de la région qui a misé sur la relance de l’agriculture. Plusieurs programmes soutenus par les bailleurs de fonds ont permis une redynamisation du secteur. La seconde étape passe par le développement de l’agribusiness et l’implantation d’agropoles.

Republic Of Togo