(Togo Officiel) – A la veille de la deuxième réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) qui s’ouvre ce lundi à Lomé, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif a été reçu dimanche par le Président de la République, Faure Gnassingbé.
Objectif de l’entretien pour le diplomate onusien : recueillir les orientations du Chef de l’Etat en vue d’une sortie de crise au Mali. « Le Mali traverse une crise, et l’Union Africaine a mis en place un groupe d’appui à la transition, qui se réunit lundi à Lomé. Je suis donc venu recueillir les conseils et orientations du Président Faure Gnassingbé pour les recommandations qui seront prises en vue d’aider nos frères et sœurs maliens à réussir cette transition », a expliqué celui qui est en poste depuis 2015.
Mahamat Saleh Annadif a en outre exprimé de vive voix au peuple togolais, la compassion des Nations Unies suite à l’attaque du contingent togolais le 10 février dernier et au décès du Capitaine Wodjo Biguilinibe, puis salué une nouvelle fois l’engagement du pays dans les opérations de maintien de la paix à travers le monde.
En rappel, il y a quelques jours, Faure Gnassingbé a reçu, toujours dans le cadre des préparatifs de cette rencontre internationale, une délégation du Conseil national de transition malien.
Source : RepubliqueTogolaise.com