Retrait à venir de Gérard Akoumey à la tête de la Coordination des « Sentinelles de la République »

0
452

C’est bien là une information reçue et vérifiée près de l’intéressé qui ne compte pas trop rentrer dans les détails. Si certaines de sources se veulent silencieuses sur le sujet, on peut toutefois retenir que le mouvement « Les Sentinelles de la République », pourrait connaitre un changement à la tête de sa Coordination dans les jours ou semaines à venir.

D’après nos sources, le Coordonnateur Général de ce mouvement qui, aux côtés d’autres, continue bon an, mal an de maintenir la flamme de la mobilisation des Togolais, Gérard Akoumey, aurait décidé de quitter la barque. Il est indiqué par les mêmes sources qu’il pourrait faire une telle annonce de sa démission dans un futur très proche. Tout mot reçu près de l’intéressé : « Je veux passer la main, c’est simple ». Et pour ce qui est de notre sollicitation à savoir qui prendra sa succession à la tête de cette Coordination du mouvement « Les Sentinelles de la République », il a juste lâché, « mes camarades aviseront ».

On attend de voir si dans les prochains jours, des explications seront données sur les motivations réelles d’une telle démission.

Gérard Akoumey viserait-il plus haut que ce qui est fait actuellement, lui qui alternativement est le porte-parole du parti politique Les Démocrates ?

On retiendra que l’homme, en lançant au nom des « Sentinelles de la République », un appel patriotique à la mobilisation générale autour du concept « Le Togo d’abord », a fait savoir que ce nouveau concept « aura le mérite de sonner une mobilisation citoyenne autour d’un idéal commun qui met le Togo et le bien-être des Togolais devant tout autre intérêt ».

T228

Source : telegramme228.com