Retour de Tikpi Atchadam au Togo? les facilitateurs seraient à pied d’œuvre

1704

Retour de Tikpi Atchadam au Togo? les facilitateurs seraient à pied d’œuvreDurant leur dernier séjour à Lomé dans le cadre du dialogue inter togolais, les facilitateurs de la crise togolaise Nana Akufo-Addo et Alpha Condé auraient formulé une demande à l’endroit de Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais ; celle du retour à Lomé du leader du PNP, Tikpi Atchadam.

C’est le journal La Lettre du Continent qui révèle l’information dans sa parution du jour intitulée, « TOGO/GHANA : Tikpi Atchadam bientôt de retour à Lomé ? ». Selon cette source, il aurait été demandé au président togolais Faure Gnassingbé de favoriser le retour à Lomé de celui qui a déclenché les manifestations de protestations contre son régime depuis août 2017. La source précise qu’il s’agit d’une requête de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Poursuivant, le journal indique que cette demande serait appuyée par le président ivoirien Alassane Ouattara, lors de la visite de travail de Faure Gnassingbé à Abidjan fin juin.

Selon les informations, son retour à Lomé serait pour novembre prochain en attendant le ok du N°1 togolais, puisque M. Atchadam est accusé de « troubles à l’ordre et d’incitation à la haine » d’après des sources proches des autorités togolaises. Aux dernières informations, Tikpi Atchadam aurait quitté Téma où il vivait pour East Legon, au cœur d’Accra (Ghana).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here