Résultats du scrutin: duel à distance entre Bawara et Agbéyomé

Le Togo s’avance sans doute vers un nouveau cycle de contestation  électorale d’une élection présidentielle. C’est le  constat que l’on peut faire au vue de véritable duel à distance qui se joue actuellement entre le ministre Gilbert Bawara et le candidat du MPDD, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo en ce qui concerne les résultats du premier tour du scrutin qui a eu lieu hier samedi.

Tard dans la soirée d’hier, le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro avait annoncé les couleurs en déclarant -en conférence de presse à son domicile- être arrivé « largement en tête dans la région Maritime » et avoir fait « de bons scores dans les autres régions » du Togo.  

Une tendance confortée plus tôt par son adversaire de l’ANC dont le parti a publié un communiqué de presse indiquant que les premières tendances placent en tête « le candidat du MPDD et d’UNIR ».

« Je dirigerai ce pays (…) Si UNIR annonce qu’ils ont gagné, franchement c’est une blague, Faure a conscience qu’il ne peut pas gagner cette élection. C’est un véritable tsunami », a ajouté le candidat du MPDD.

La réponse du parti au pouvoir s’est fait connaitre ce matin par le ministre Gilbert Bawara qui, sur Twitter, félicite déjà le candidat d’UNIR pour sa victoire « écrasante et incontestable».

« En dehors de la Préfecture du Golfe où notre champion est en coude à coude avec celui du MPDD, c’est un véritable raz de marée, une vague bleu-blanc qui s’annonce. Une belle, nette, éclatante, incontestable et irréprochable victoire en perspective. (…) Merci à notre champion Faure Gnassingbé pour sa campagne enthousiaste, mobilisatrice et studieuse », a écrit Gilbert Bawara sur Twitter.

Il faut rappeler que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé depuis hier que les résultats provisoires devraient être connus au plus grand tard  demain lundi.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.