Résultats définitifs: le plan B d’Agbéyomé !

Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo ne semble nullement inquiété par la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle. Comme on pouvait s’y attendre, l’ancien Premier ministre a réagi ce mercredi à cette proclamation ainsi qu’au rejet des requêtes qu’il a soumises à la Cour constitutionnelle.

Au cours d’un point de presse animé à son domicile ce matin, le candidat du MPDD a estimé qu’il revient maintenant au peuple « d’arrêter le régime au pouvoir dans sa forfaiture ».

« Il est inadmissible de laisser le parti RPT/UNIR orchestrer ainsi des mascarades électorales au vu et au su de la communauté internationale pour garder le pouvoir ad viternam au Togo. En conséquence, elle [la dynamique Mgr Kpodzro] lance un appel aux électeurs et aux électrices en particulier et aux populations togolaises en général à défendre par tous les moyens légaux et conformément à l’article 150 de notre Constitution, leur vote et la victoire chèrement obtenue dans les urnes », lit-on dans une déclaration liminaire de la dynamique Kpodzro.

Et de poursuivre en exigeant la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.

Nouveau gouvernement à venir

« Nous allons rétablir la vérité des urnes et exercer le pouvoir, si Faure croire qu’il peut acheter tout le monde, il se trompe », a lancé Agbéyomé Kodjo au cours de la conférence de presse.

Celui qui indique avoir gagné la présidentielle annonce également la formation de son gouvernement dans les prochains jours. Hier mardi, Agbéyomé Kodjo avait déjà nommé son Premier ministre en la personne d’Antoine Nadjombé.

« Nous poursuivons nos démarches sur le terrain diplomatique, et à un moment donné, je crois que les pressions à la fois intérieures et extérieures seront telles que Faure Gnassingbé sera obligé de restituer le pouvoir au vrai gagnant », ajouté Agbéyomé Kodjo.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.