Répression ou pas, la coalition de l’opposition sera dans la rue ce samedi 26 avril 2018

0
417

Répression ou pas, la coalition de l’opposition sera dans la rue ce samedi                                                                             26 avril 2018
illustration

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Si la rue n’a pas grondé à Lomé ce jeudi, les populations de l’intérieur du pays notamment Kpalimé, Anié, ont battu le pavé. C’est ce qu’indique un communiqué de la coalition de l’opposition dont copie vient de nous parvenir. Tout en adressant ses félicitations aux populations de l’intérieur du pays qui sont descendues dans la rue malgré les dispositifs sécuritaires déployés par le gouvernement, la coalition n’a pas manqué d’inviter toutes les populations togolaises à clôturer massivement la série de manifestations de cette semaine ce samedi 28 avril 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale. Lisez plutôt !

COMMUNIQUE N°17

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Relatif aux manifestations des Mercredi 25, Jeudi 26, vendredi 27 et Samedi 28 Avril 2018
Ce 26 avril, deuxième jour de la série de manifestations prévues par la coalition des 14, a connu, comme hier, le même dispositif de répression des forces de défense et de sécurité, contre les manifestants sur toute l’étendue du territoire national.

Les vaillantes populations togolaises, bravant ce dispositif, se sont signalées un peu partout à travers le pays, avec des fortunes diverses. Ainsi à Kpalimé et Anié les populations ont pu manifester.
A Lomé les populations ont été dissuadées par un dispositif encore plus renforcé que la veille. A Tchamba une personne a été arrêtée, ce jour, au motif qu’il aurait filmé le dispositif de répression. Pour le reste beaucoup de localités réservent leurs manifestations pour samedi.
La Coalition de 14 adresse ses félicitations aux populations togolaises pour leur courage et détermination, surtout à celles de Kpalimé et Anié qui ont pu manifester ce jour.

La Coalition des 14 rend hommage à la presse nationale et internationale pour leur professionnalisme malgré les brimades que leurs infligent les forces de défense et de sécurité.
La Coalition des 14 invite les populations de Lomé et ses environs à se rendre massivement, demain 27 AVRIL 2018, jour anniversaire de l’indépendance nationale, à 11 heures à une messe d’action de grâce à l’église catholique Marie Théotokos d’Agoenyivé, suivie d’une prière musulmane à la mosquée d’AgoeZongo.

Une autre messe d’action de grâce aura également lieu à la paroisse Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé le même jour à 12h 15’mn. Enfin la Coalition des 14 invite toutes les populations togolaises à clôturer massivement la série de manifestations de cette semaine ce samedi 28 avril 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale.
« La lutte populaire est invincible. »
Fait à Lomé le 26 avril 2018
Pour la Coalition des 14
La Coordinatrice
Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON
ODDH.ADDI-ANC-CAR-CDPA-DSA-FDR-LE TOGO AUTREMENT-LES DÉMOCRATES-MCD-PARTI
DES TOGOLAIS- PNP-PSR-SANTÉ DU PEUPLE-UDS TOGO.

Togo-Online.co.uk