Report du conclave de la C14 : Le CAR, a-t-il ouvert les yeux à la Coalition ?

343

Report du conclave de la C14 : Le CAR, a-t-il ouvert les yeux à la Coalition ?

A quelques heures de la tenue du conclave prévue par la Coalition des 14 partis de l’opposition, le regroupement annonce le report de l’évènement en évoquant un souci de calendrier. Sous une autre lecture, les responsables auraient-ils voulu sauver la barque avant le naufrage ?

« Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) tient à vous (la Coordinatrice de la C14, ndlr) informer qu’il n’entend pas prendre part au conclave prévu par la Coalition le mardi 12 février 2019 », écrivait le parti de Me Yawovi Agboyibo en fin de semaine dernière dans un courrier express adressé à ce regroupement de partis politiques auquel il fait partie depuis 1 an déjà. Après l’épisode du parti MCD de Me Tchassona Traoré, d’aucuns ont vu dans cette décision du CAR le début d’un processus de divorce avec la Coalition des 14 ; ce que dément pourtant le parti de Me Yawovi Agboyibo.

Par conséquent, le report du conclave pourrait être un moyen pour les responsables de C14 de penser aux stratégies à mettre en œuvre pour ramener à la raison ceux qui, n’étant pas d’accord avec la méthode en vigueur dans le regroupement, veulent quitter la barque. Aussi, les leaders de la C14 pourraient-ils saisir cette occasion pour faire de nouveau la cour au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here