Rentrée solidaire : plus de 76 000 élèves démunis soutenus depuis 2010

Rentrée solidaire : plus de 76 000 élèves démunis soutenus depuis 2010

(Togo Officiel) – Au Togo, l’Opération “Rentrée Scolaire Solidaire”, initiée depuis 2010 par le gouvernement dans une logique d’inclusion, a permis de maintenir plus de 76 000 élèves en situation de précarité dans le système scolaire. C’est ce qu’a révélé en fin de semaine dernière le ministre de l’action sociale, Lolonyo Apedoh.

L’officielle faisait le point de cette initiative à la faveur de la réception d’un don de matériels scolaires de la Chine au Togo. Cette année, 5000 élèves démunis, orphelins ou vivant avec un handicap, bénéficieront de cette opération, et recevront un total de plus de 200 000 cahiers, 150 000 stylos et crayons, des cartables, trousses, bicyclettes, lampes de poche et tableaux magnétiques.

L’objectif ultime, a rappelé le ministre, est de permettre à tous les élèves de jouir de leur droit à l’éducation.

Pour rappel, des initiatives similaires sont également déployées sur l’ensemble du territoire par des particuliers, associations, et organisations membres de la société civile à l’approche de chaque rentrée scolaire.

Lire aussi

Rentrée scolaire 2021 : retour en classes pour trois millions d’élèves

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.