Rentrée scolaire 2018-2019 : Parents d’élève et enseignants plaident pour un report d’une semaine

1420


Les acteurs de l’éducation désapprouvent le maintien de la rentrée scolaire 2018-2019 sur le 24 septembre prochain. A l’Union Togolaise des Associations des Parents d’Élève et Étudiant du Togo (UTAPE), l’on souhaite que la rentrée soit repoussée d’une semaine, ceci pour permettre aux uns et autres de bien préparer la reprise des cours.

« Les enfants sont restés trop longtemps à la maison, c’est bien que les vacances, c’est pour pouvoir faire reposer les enfants. Mais cette année a été particulière que les enfants ont fait pratiquement 6 mois à la maison. En tant que parents d’élève responsables, nous prenons les précautions pour que nous enfants puissent reprendre normalement les cours. Nous les associations des parents d’élève, il faut qu’on nous associe pour prendre des décisions en notre faveur. D’habitude, le 24 beaucoup de parents n’ont pas encore touché leur salaire. Nous aurons souhaité que la rentrée soit faite au moins dans la première semaine du mois d’octobre pour permettre aux parents d’avoir de quoi assumer la rentrée des enfants sans beaucoup de stress », a indiqué Edoh Koffi Misséboukpo, membre de l’UTAPE

Selon lui, actuellement, c’est le stress total chez les parents. « Si la rentrée est reportée dans la première semaine du mois d’octobre, cela nous arrangerait. Là, les retraités auront leur pension, et les fonctionnaires auront leur salaire. Et cela va aussi alléger les charges », a-t-il ajouté.

Même si les enseignants, eux-aussi, se disent être prêts à démarrer la nouvelle année académique avec leur nouveau statut particulier, ils souhaitent également que le gouvernement repousse d’une semaine la rentrée le temps de peaufiner les derniers réglages.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here