Renforcement des capacités de concurrence : Les Etats de l’espace UEMOA en atelier de formation à Lomé

0
307

« Les techniques d’enquête et d’instruction en matière de concurrence », c’est le thème d’un atelier régional de cinq (05) jours dont les travaux ont été ouverts, depuis lundi 22 janvier par Bernadette Legzim-Balouki, ministre togolaise du commerce et de la Promotion du secteur privé.

C’est une rencontre qui rentre dans le cadre du Programme d’appui à l’intégration économique régionale et au commerce (IERC), sous l’appui financier de l’Union Européenne.

Instituer une concurrence saine entre les acteurs du tissu économique, développer la compétitivité et l’innovation au sein de l’UEMOA, voilà ce que vise ce rendez-vous qui connait la participation des responsables de la Commission de l’UEMOA, ainsi que leurs homologues des Etats membres.

Il s’agit également de plancher sur l’accélération du processus de réalisation de l’Union douanière en Afrique de l’Ouest par l’adoption d’une politique et des réglementations commerciales communes, éliminer des barrières au commerce sous régional et harmoniser des politiques et statistiques liées au commerce, pouvant permettre d’ouvrir les marchés et d’offrir de nouvelles opportunités de productivité et de création d’emplois dans les différents Etats.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com