Rencontre Comité de suivi-Protagonistes de la crise : les conclusions des travaux attendues pour cet après-midi 10 septembre 2018

0
418

Rencontre Comité de suivi-Protagonistes de la crise : les conclusions des travaux attendues pour cet après-midi                                                                             10 septembre 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Comme annoncé, les travaux du comité de suivi des recommandations de la CEDEAO pour une sortie de crise pacifique au Togo ont débuté ce matin à Lomé avec une cérémonie d’ouverture.

L’on note dans la salle la présence de fortes délégations de la mouvance présidentielle et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le parti au pouvoir est représenté par Charles Kondi Agba, sage de l’UNIR, Yark Dmaehame, ministre de la Sécurité, Pius Agbétomey, ministre en charge de la Justice, Gilbert Bawara, porte-parole du gouvernement, Payadowa Boukpessi, ministre en charge de l’Administration territoriale, Christian Trimua, Conseiller à la présidence de la République, Mme Yawa Tségan, cadre UNIR et Kao Atcholi, Secrétaire Général UNIR.

La délégation de la coalition quant à elle est composée de Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition, Me Yawovi Agboyibo, président du CAR, Me Paul Dodji Apevon des FDR, Kossi Sama du PNP, Aimé Gogue de l’ADDI, Antoine Folly de l’UDS-Togo, le Prof Komi Wolou du PSR, Nicodème Habia de Les Démocrates, Jean Kissi du CAR et Eric Dupuy de l’ANC.
Les deux parties observent actuellement une pause. Mais les travaux reprendront dans l’après-midi et il s’agira pour la Commission d’exposer aux différents acteurs tout ce qui a été fait pour la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO visant à résoudre la crise togolaise.

Faut-il peut-être préciser que les travaux sont dirigés par Albert Kan Dapaah, ministre ghanéen de la Sécurité, Jean-Claude Kassi Brou, Président de la Commission CEDEAO, Francis Behanzin, Commissaire chargé des Affaires politiques au sein de la CEDEAO et M. M’baye représentent la mission de l’institution communautaire.

A suivre…

Togo-Online.co.uk