Remise de bérets à la 23ème promotion du RCGP

731

Une cérémonie de remise de bérets et de certificats aux élèves commando de la 23ème promotion du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) s’est déroulée le vendredi 04 Août 2017 à Lomé.

Ils sont au total 86 élèves commando formés sur le plan physique, militaire et psychologique durant quatre (04) mois. Ces nouveaux commandos ont démontré leur savoir-faire en matière de self-défense en Djoksool (un art martial coréen importé au Togo dans les années 70) à travers certains exercices militaires.
Le représentant du chef d’État-major de l’armée de terre, le Col. Seyi GBATI a indiqué que la refondation de l’armée togolaise souhaitée par le chef de l’Etat vise à doter le Togo d’un outil de défense performant pour la sécurité.

Sur les quatre-vingt-six (86) nouveaux Commando de cette promotion, on note sept (07) officiers, soixante-dix-neuf (79) militaires de rang dont 6 personnels féminins ayant une tranche d’âge compris entre 19 et 29 ans.

A la fin du stage, quatre-vingt (80) sont sortis titulaires du diplôme commando de la Garde Présidentielle soit un taux de réussite de 93,2% et ont droit à la coiffure béret vert.

Radio Kara

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here