Relations Togo-Nigéria : Les grands objectifs de Buhari

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Debo Adesina, a déclaré que le mandat qu’il avait reçu du Chef de l’État, Muhammadu Buhari, est de construire des partenariats commerciaux et économiques plus solides avec le Togo.

Adesina s’est exprimé à l’occasion de la remise de ses lettres de créance à Faure Gnassingbé vendredi, selon un communiqué.

« Le Nigeria et le Togo sont de puissants alliés et partenaires stratégiques. Nous avons une longue histoire de solidarité. Notre leadership conjoint dans la promotion de l’unité dans la sous-région ouest-africaine et notre vision partagée de la dignité pour notre peuple restent des exemples à suivre pour beaucoup », a-t-il noté.

Il a ensuite décliné les détails concernant le mandat reçu du président nigerian. « C’est à cet égard que l’élément clé de mon mandat, tel que confié par le président Muhammadu Buhari, est de poursuivre vigoureusement la diplomatie économique et de renforcer notre partenariat dans les domaines du commerce et du développement économique au profit de notre peuple.

Et de poursuivre : « Par conséquent, en tant qu’ambassadeur, je chercherai à élargir les frontières de nos relations commerciales et de notre coopération économique. Je travaillerai pour la réanimation des accords commerciaux bilatéraux entre le Nigeria et le Togo ainsi que pour la réactivation de la Commission mixte Nigeria-Togo », a martelé le nouveau représentant de l’État Fédéral au Togo.

Adesina a ajouté qu’il chercherait à promouvoir “le programme de changement” de Buhari en s’associant au chef de l’Etat togolais pour lutter contre la corruption et l’insécurité.

Selon lui, le développement des infrastructures, la réduction du chômage, l’éradication de la pauvreté et bien d’autres éléments du programme de développement de Faure Gnassingbé étaient en phase avec la vision de Buhari.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.