En prélude aux grandes manifestations de rue prévues pour le 26 janvier prochain, les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition effectuent une tournée de sensibilisation des populations. En soutien à cette initiative, les jeunes de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti membre de la C14, ont organisé samedi dernier une rencontre pour penser autrement les techniques de mobilisation.
Réunis autour du thème « Relance de la mobilisation. Que faire ? », les jeunes militants de l’ANC ont procédé à l’évaluation des législatives du 20 décembre 2018 qui ont abouti à la mise en place du nouveau parlement et à l’analyse des derniers développement de l’actualité sociopolitique du pays. La rencontre a été un cadre de discussion à propos des techniques pour remobiliser les populations de différentes localités de la région maritime, notamment Yoto, Avé, Vo, Lacs, et de la préfecture du Golfe.
« La rencontre s’inscrit dans la dynamique de reconquête du terrain. Cela est nécessaire parce que les élections du 20 décembre 2018 sont passées par là et nous avons senti dans nos différentes fédérations, sections et sous-sections que la mobilisation bat un peu de l’aile. Il faut donc redonner espoir à tous nos militants afin qu’ils reprennent l’énergie nécessaire pour continuer cette lutte-là qui n’a que trop duré », a déclaré Jean Eklou, président de la Jeunesse nationale pour le changement (JNC). Pour lui, il faut « donner de l’énergie nécessaire aux militants, en particulier les jeunes ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com