Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kpimé : La CEET lance un appel d’offre

0
472


La Compagnie Energie Electrique du Togo a lancé un appel d’offres à l’endroit des grandes entreprises de construction pour la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kpimé qui ne couvre que 1% des besoins nationales avec une capacité de 1,6 MW.

Cet appel d’offres aux entreprises de construction est conditionné par l’acquisition d’expérience au cours de ces cinq dernières années avec un marché identique à celui que propose la CEET.

Les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’atteint pas 70% sont recalées, selon les informations de la compagnie énergie électrique du Togo.

L’objectif des autorités togolaises, c’est de favoriser pour si peu l’accès à des énergies fiables et modernes, exploiter le potentiel hydroélectrique avec la réalisation de barrages (Tététou (50 MW), Danyi-Konda (10 MW), Baghan (6 MW), Landa-Pozanda (4 MW) dans un programme énergétique pour le développement du PND.

Les entreprises qui désirent répondre à cet appel d’offres ont jusqu’au 31 Janvier 2019 pour soumettre leurs candidatures.

Nicolas

Source : www.icilome.com