Le président sortant du Conseil national de la jeunesse (CNJ) a été reconduit à son poste au cours d’un congrès électif organisé à Sotouboua, une localité située à 298km de la capitale togolaise, Lomé.
Le Conseil national de la jeunesse porté sur les fonts baptismaux en 2008 a tenu son nouveau congrès électif ce samedi 3 janvier. Les congressistes ont reconduit leur président Régis Batachassi pour un mandat de 3 ans.
Le CJN jugé très proche du pouvoir comprend 328 associations de jeunes. Son rôle, assurer la pleine et effective participation des jeunes au processus de prises de décisions et de développement du Togo.
Concrètement cette structure représente les intérêts de la jeunesse et des organisations de jeunes auprès de l’Assemblée nationale, du gouvernement, de l’opinion publique ; favorise la coordination des programmes et activités des organisations de jeunes ; impulse et coordonne la participation des membres à des actions de développement communautaire d’intérêt local, national et international ; renforce les capacités des organisations de jeunes, entre autres.
A.H.
Source : www.lomechrono.com