Réformes : Un blanc-seing délivré à Faure Gnassingbé pour les crimes contre le peuple, selon la C14

0
406
Réformes : Un blanc-seing délivré à Faure Gnassingbé pour les crimes contre le peuple, selon la C14

Les réformes constitutionnelles opérées à l’Assemblée nationale par les députés cette nuit indigne plus d’un. Pour la Coalition de l’opposition en conférence de presse au siège de la CDPA, cette Assemblée n’est même pas digne de parler au nom du peuple togolais. Elle a commis une forfaiture en faisant ces réformes taillées sur mesure.

Pour les responsables de la Coalition de l’opposition, seule l’alternance peut permettre de mettre en place une Assemblée nationale représentative, capable d’opérer les vraies réformes telles que le veut le peuple togolais. Et donc il faut que les Togolais se mobilisent pour réaliser l’alternance en 2020 pour pouvoir élire ensuite des députés dignes de ce nom à l’hémicycle.

La C14 lance alors un appel aux autres partis politiques de l’opposition, aux organisations de la société civile, aux syndicats, aux forces de défense et de sécurité et à toute la population togolaise à constituer un front uni contre « l’imposture », car, à en croire la Coordinatrice, ce que viennent de faire ces députés à l’Assemblée nationale est grave. Il n’est pas question que le peuple togolais se taise là-dessus.

« Le compteur est remis à zéro à partir de 2020 pour Faure Gnassingbé qui aura bouclé 15 ans au pouvoir », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Pour elle, l’alternance c’est au plus tard en 2020.

Pour ce qui concerne l’immunité accordée au Président de la République dans les réformes adoptées cette nuit par les députés, il ne s’agit rien de plus qu’à permettre à Faure Gnassingbé d’être au-dessus de la loi.

« Le chef de l’Etat sera au-dessus de la loi. Il sera sous le couvert d’une immunité Ad viternam. L’Assemblée nationale vient de délivrer à Faure Gnasingbé un blanc-seing pour les crimes, même de sang contre le peuple », souligne la déclaration de la Coalition de l’opposition.

I.K

Source : www.icilome.com