Réformes politiques et décentralisation : Le groupe des 6 partis appelle à un aboutissement consensuel

0
574

Le groupe des Six (6) partis politiques de l’opposition (FDR, ADDI, MCD, Togo Autrement, Les Démocrates, Parti des Togolais) se mobilise pour des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales et une décentralisation consensuelles. Après avoir émis des réserves quant à la commission mise en place unilatéralement par Faure Gnassingbé, ce groupe vient d’élaborer un plaidoyer pour un aboutissement consensuel des réformes politiques et la décentralisation.

Le document (Fichier PDF téléchargeable), à en croire les 6 partis politiques, est une contribution dans le but de créer les conditions de confiance, favorables à la réalisation de toutes les réformes urgentes et indispensables à l’organisation
d’élections transparentes, crédibles et acceptées par tous.

La léthargie et l’immobilisme de la classe politique depuis la dernière présidentielle, ne sont pas de nature à faire évoluer les choses et apaiser la souffrance des populations togolaises. Il faut donc décrisper le climat politique et aller vers les réformes essentielles dont les pistes sont proposées dans ce document.

icilome.com