L’étude de l’avant-projet de loi portant révision constitutionnelle en session extraordinaire à l’assemblée nationale ce mercredi a été encore reportée.
La proposition de loi du gouvernement adopté en Conseil des ministres le 5 septembre dernier, a été débattue de long en large à l’Assemblée nationale ce matin. Les différents groupes parlementaires encore une fois n’ont pas réussi à s’entendre. Les différents partis de l’opposition ont rejeté le projet de loi du gouvernement. Ils demandent le retrait de la proposition de loi de l’ANC et de l’ADDI portant également sur la modification constitutionnelle et ne réclament maintenant qu’une seule chose, le retour à la constitution de 1992.
Lire aussi : [Opinion]: les députés togolais entre remplir leur mission ou la trahir…
Les travaux reprendront demain et seront définitivement clôturés le même jour. Pour mieux examiner le projet de loi du gouvernement l’ouverture d’une nouvelle session parlementaire est prévu ce jeudi 14 septembre.
Pour rappel, le projet de loi discuté ce matin prend essentiellement en compte la limitation des mandats présidentiels à deux et le mode de scrutin à deux tours.
TogoWeb.net