Reformes/Mme Adjamagbo-Johnson: ‘Faure Gnassingbé s’en fout des aspirations des Togolais’

0
427

Ce n’est un mystère pour personne. Les réformes nuitamment opérées mercredi dernier à l’hémicycle ne sont pas du goût de la Coalition des 14. Mme Adjamagbo-Johnson et ses collaborateurs l’ont fait savoir hier devant les caméras et micros des professionnels des médias.

A en croire la coordinatrice de la coalition de l’opposition togolaise, le régime RPT-UNIR à travers ces réformes constitutionnelles et institutionnelles taillées sur mesure pour le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, montre à suffisance qu’il s’en fout des aspirations profondes du peuple togolais qu’il régente depuis plus de 50 ans.

« Une fois encore, le régime a déçu les Togolais. Et définitivement, il a montré aux Togolais que la seule chose qui le préoccupe, c’est se maintenir au pouvoir. Il n’a aucune intention de prendre en compte les aspirations des Togolais, il n’a aucun respect, il s’en fout de ce que les Togolais pensent », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Pour elle, ce qui s’est passé dans la nuit du mercredi dernier à la nouvelle Assemblée nationale est une preuve que « la lutte doit continuer pour parvenir à l’alternance que désirent les Togolais ».

« Nous n’avons pas renoncé, et nous ne renoncerons jamais à nos aspirations à poser les jalons solides pour la démocratie que nous voulons construire », a lancé la Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).

Pour un aboutissement de la lutte, la Coordinatrice invite les Togolais à rester mobilisés.

Suivez plutôt!

Source : www.icilome.com