Réformes constitutionnelles au Togo: le gouvernement privilégie la voie parlementaire

0
520

Réformes constitutionnelles au Togo: le gouvernement privilégie la voie parlementaire« Les réformes constitutionnelles seront opérées et la date du 20 décembre pour le compte des législatives sera respectée », a déclaré le ministre Gilbert Bawara, porte-parole du gouvernement ce mercredi face à la presse. Cette rencontre avec la presse avait pour but de faire la lumière sur les grands sujets de l’heure.

Selon le ministre Gilbert Bawara, le gouvernement togolais s’engage à opérer les réformes conformément aux recommandations de la CEDEAO. « Toutes les décisions et recommandations de la CEDEAO y compris celle relative aux réformes constitutionnelles seront scrupuleusement et vigoureusement respectées », a-t-il laissé entendre. Et de préciser que le gouvernement et sa majorité mettra tout en œuvre pour l’adoption du projet de révision constitutionnelle qui sera soumis à l’Assemblée Nationale.

Ainsi donc, la voie parlementaire sera privilégiée pour la révision constitutionnelle. Le ministre Bawara accompagné de son collègue de l’administration territoriale et quelques cadres su parti Unir ont également abordé les sujets relatifs au processus électoral et la nomination des représentants e la coalition des 14 à la CENI.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com