Redynamisation des relations entre l’Ambassadeur des Etats-Unis et la HAAC

30
Redynamisation des relations entre l’Ambassadeur des Etats-Unis et la HAAC

Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a échangé jeudi 5 avril dernier avec l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, David Gilmour. C’était au cours d’une visite effectuée au siège de l’institution par le diplomate américain.

Les échanges entre M. Pitalounani TELOU et David Gilmour ont essentiellement porté sur le travail de la presse au Togo.

Le président de la HAAC a, au cours de l’entretien remercié l’Ambassadeur pour l’intérêt que la représentation diplomatique américaine porte à « l’instance de régulation des médias ». « Intérêt traduit entre autres, par les marques de compassion émue que son excellence David Gilmour a prestement adressées à la HAAC suite à la disparition, l’année dernière, de son président, M. Pitang Tchalla et par les ‘’chaleureuses félicitations et vœux de réussite’’ que le diplomate a adressé au nouveau président de l’institution dans la foulée de son élection », indique la HAAC dans un compte rendu.

TELOU s’est en outre, félicité des initiatives prises par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo dans le sens du renforcement des capacités des professionnels des médias et plaidé pour le « renforcement des équipements de monitoring de l’instance de régulation pour une couverture de l’ensemble du territoire national afin de faciliter l’exécution de ses missions ».

De son côté, David Gilmour s’est félicité des bonnes relations qui lient le Togo aux Etats-Unis et a présenté à son hôte, ses compliments pour la « vitalité du partenariat » entre l’institution qu’il préside et l’Ambassade des Etats-Unis au Togo dont les axes ont été dynamisés au début de la présente mandature.

Un projet de convention en vue de l’autorisation de diffusion des programmes de la Voix de l’Amérique au Togo est d’ailleurs en attente de finalisation à la HAAC.

Le diplomate a également salué les avancées réalisées par le Togo en matière de bonne gouvernance et d’investissements. Des avancées qui selon lui, ont permis d’avoir l’approbation finale du programme Seuil du Millenium Challenge Corporation (MCC).

La visite a pris fin par une séance de travail en plénière avec l’ensemble des membres de la HAAC et de la délégation accompagnant David Gilmour et accompagnée de M. Mike Prior, Directeur de la section Affaires Publiques de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo et de Ronnie Ahyi-Yénou, chargé à l’Information et aux média de l’Ambassade.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here