Réduction des frais de transfert de TMoney : cette ruse de Togocom que vous n’avez pas vue venir

Publicités

Lundi, l’opérateur de téléphonie mobile Togocom a annoncé une réduction des frais sur les transferts TMoney. Contre 150 F auparavant pour un retrait d’un transfert de 1000 F, le client devra payer (seulement) 8 FCFA. Contre 450 F pour un transfert de 15 000 F, il paiera désormais seulement 40 F. Dans un communiqué, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a salué cette nouvelle mesure temporaire de Togocom. Lecture.

Lire aussi : MobilMoney : TogoCom « contre-attaque » déjà WAVE ?

COMMUNIQUE DE LA LCT RELATIF A LA MODIFICATION TEMPORAIRE DES FRAIS DE RETRAIT ET A L’INSTAURATION DES FRAIS D’ENVOI PAR TOGOCOM

Dans la journée du 22 novembre 2021, les consommateurs ont été surpris d’une pratique publicitaire d’application brusque de la part de Togocom sans une communication préalable à l’endroit de ses abonnés.

Publicités

Dans ses messages, Togocom informe ses abonnés de la réduction de 0,8% des frais de retrait des services Tmoney et l’instauration des frais d’envoi à hauteur de 0,2% de la valeur de la transaction.

Publicités

La LCT se félicite de la réduction des frais de retrait par Togocom. Cependant, elle désapprouve l’instauration des frais d’envoi qui sont des dépenses supplémentaires à la charge des consommateurs.

En effet, ces nouveaux frais d’envoi découragent les transferts d’argent et constituent un moyen de bénéfices supplémentaires à l’opérateur au détriment des consommateurs et des points de services. Cette situation amène certains points de services à opter malheureusement au boycott des opérations Tmoney.

Lire aussi : Coup de tonnerre : grève illimitée à TOGOCOM !

Pour le fonctionnement des opérations de mobile money, les points de services étant incontournables, la LCT exhorte Togocom à prendre en compte les préoccupations de ses derniers et à annuler l’instauration de la commission des frais de transfert de compte à compte.

Les transferts d’argent à travers les mobiles money s’enracinent dans notre pays. De ce fait, la Ligue des Consommateurs du Togo se dit favorable à toute initiative innovante dans le sens de son amélioration qui garantit le droit des consommateurs, celui d’avoir accès à des services aux prix concurrentiels et adaptés.

Fait à Lomé, le 23/11/ 2021

Pour la LCT,

Le Président

Emmanuel Sogadji

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.