Reçus par Komi Klassou, les dirigeants du groupe de la Banque mondiale s’engagent en faveur du PND

33
Reçus par Komi Klassou, les dirigeants du groupe de la Banque mondiale s’engagent en faveur du PND

Le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou a reçu lundi 8 juillet 2019 en audience, M. Sergio Pimenta, Vice-président Afrique de la Société financière internationale (SFI). Une organisation du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

M. Pimenta était accompagné lors de cette visite, par le Directeur exécutif de la Banque mondiale pour le Togo, Jean-Claude Tchatchouang.

Les échanges entre le Premier ministre et ses visiteurs ont porté sur des questions de renforcement de la coopération entre l’État togolais et la SFI en vue de soutenir des projets de développement du Togo.

« Le but de notre visite est de voir comment nous pouvons accroître la coopération et soutenir le secteur privé, notamment en matière d’emplois, d’activités économiques avec l’ambition d’apporter un impact positif au pays », a déclaré Sergio Pimenta au sortir de l’audience.

Occasion pour le Vice-président Afrique de la SFI, de se féliciter de la qualité de la coopération entre le Togo et la Banque mondiale. Il a par ailleurs réaffirmé la volonté de son institution à mettre en œuvre, tous les moyens afin d’apporter son aide au Togo dans la réalisation de son Plan national de développement (PND 2018-2022), dont plus de 60% du financement est réservé au secteur privé.

Créée en 1956, la SFI est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement. Son capital est détenu par 185 pays membres.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here