Je suis un homme de conviction et non d’opportunité. Je reste convaincu que le plus mauvais choix pour une probable alternance au Togo soit Agbéyomé. Car le personnage est connu.
Sa victoire dit-il, se résume ce soir au Grand Lomé. C’est un bond mais pas une victoire générale. Et les résultats à l’intérieur du pays semblent être très très mauvais pour lui.
L’ANC par son communiqué a joué très malin et très futé et un paragraphe en dit long lorsqu’elle dit qu’elle n’a pas les données pour mesurer les résultats. Elle joue ainsi finement mais stratégiquement sachant qu’elle peut rebondir à l’intérieur du pays en dehors du Grand Lomé.
J’attends d’avoir toutes les données des 5 candidats de la vraie opposition pour véritablement me prononcer. Car le Togo, ce n’est pas que Lomé ni la région maritime et que l’ANC est solidement ancrée partout ailleurs.
Même s’il advenait que le candidat du Saint-Esprit soit gagnant, ce dont je doute très fortement, je rentrerai dans l’opposition à lui de par mes convictions et de par la vision que j’ai pour mon pays après les Gnassingbé. Je ne renie jamais ce pourquoi j’ai une forte conviction. Et cette opposition au candidat du prélat reste un engagement personnel.
Anani Sossou
Source : Togoweb.net