L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) a primé les dix (10) meilleurs entrepreneurs de l’année 2018.
Des distinctions ont été remises aux meilleurs entrepreneurs de ces douze derniers mois à travers une cérémonie organisée à cet effet. L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises classe les lauréats en tout en trois catégories : Emergence, Développement et Entreprise. Pour l’occasion, un prix spécifique dénommé « Coup de cœur » a été aussi attribué.
C’est ainsi que dans le volet Emergence, se retrouve à la première place Kéké Kodjo Kpodzo avec sa start up « Allo Dokita » qui met rapidement et facilement médecins et malades en contact pour les consultations, le traitement, le suivi.
Avec sa société Green industrie plast Togo, Bemah Gadoh emporte le premier prix de l’option Entreprise. Alors qu’Ismaël Amadou Tanko part avec celui de Développement. Ce dernier décroche le précieux sésame avec sa structure « Togo Timati » qui transforme les tomates en purées.
Le prix de « Coup de cœur » est revenu à Ayélé Kafui Amah, propriétaire de « Dymanic Market », destiné à la production fruitière dans le pays.
Créée pour appuyer les petites et moyennes entreprises et les petites et moyennes industries (PMI), l’ANPGF les assiste, encadre en vue de leur promotion et de leur faciliter l’accès au financement de leurs activités.
A.H.
Source : www.lomechrono.com