Real Madrid – Barça : quand Samuel Eto’o se souvient de son premier Classico


C’est le choc de cette 26ème journée de la Liga. Ce dimanche, le Real Madrid accueille le FC Barcelone, pour un Classico toujours aussi attendu. Cette rencontre s’annonce d’ailleurs déjà cruciale dans la course au titre.

Pour le moment, le Barça tient la première place de la Liga, avec seulement deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour.

Le plus grand 9 de l’histoire du Barça Samuel Eto’o fut l’un des grands artisans des victoires catalanes dans le Classico. Ayant arboré les deux maillots, l’ex-buteur des Lions Indomptables a bien entendu tout de même sa préférence.

« Je veux évidemment que le Barça gagne. Mais je veux aussi voir un bon match, un grand match comme d’habitude, avec tout le respect que je dois aux deux camps », a déclaré le quadruple Ballon d’or africain à la chaine officielle de la Liga.

« Mon premier grand match contre le Real Madrid, c’était quand j’étais à Majorque. Dans un coin de la tête, on se dit : bon sang ! Tu vas faire face à Zidane, Figo, Beckham. De plus, personne ne savait qui nous étions, mais on les battait toujours », a-t-il poursuivi.

« Au Barça c’était différent. En Catalogne, tout le monde parlait de ce match. J’avais toujours hâte d’être sur le terrain, mais je restais calme avant le match », se souvient Samuel Eto’o de son premier duel face au Real Madrid.

Leave your vote

0 points

Comments

0 comments

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.