Après avoir perdu contre le Bayern, le Real Madrid a obtenu sa première victoire de la pré saison en venant à bout de l’Arsenal d’Unai Emery aux tirs au but.
Les Gunners, qui ont mené 0 – 2 (but de Lacazette à la 10e minute et Aubameyangà la 26e minute), ont subi le réveil des Merengues, qui ont égalisé en deuxième période. Bale, qui est entré après la pause, a trouvé le chemin des filets à la 56e.
Le Gallois, attentif sur l’offensive de son équipe, a profité d’un tir contré d’Asensio pour marquer du bout du pied. Sa célébration fut très froide.
Et ce n’est pas pour rien. Le numéro 11, plongé dans une polémique sur un éventuel départ de Madrid, a ‘pris sa revanche’ avec un but peu après son entrée en jeu.
Peu après l’égalisation de son équipe sur le but d’Asensio à la 59e minutes de jeu, le Gallois sauvait les siens en dégageant un ballon sur la ligne de but, mais ne s’arrêtait pas là. Il décochait plus tard un tir de l’extérieur du pied qui n’entrait pas par miracle.
Avec un 2 – 2 final, tout devait se décider depuis le point de penalty.
Gareth Bale, poussé vers la sortie ces derniers jours, a peut-être marqué son dernier but sous les couleurs madrilènes. Mais il a ensuite manqué son tir au but.
Source : l-frii.com