Le moins qu’on puisse dire, c’est que la nouvelle révision constitutionnelle n’est pas du goût de la majorité des Togolais.
Intervenant hier vendredi dans l’émission Audi-Actu sur la radio Victoire FM, ils étaient nombreux ces Togolais à donner leur avis par rapport aux réformes constitutionnelles et institutionnelles adoptées mercredi dernier à l’Assemblée nationale.
Selon bon nombre des intervenants, cette nouvelle constitution ne correspond pas aux aspirations profondes du peuple togolais en lutte pour l’alternance politique démocratique au sommet de l’Etat.
« Vraiment ça décourage les Togolais, parce qu’ils avaient demandé le retour de la Constitution de 1992, mais ça n’a pas été le cas. Aujourd’hui, le parti UNIR seul a fait ces réformes, ceci pour maintenir Faure Gnassingbé au pouvoir. Vraiment ça nous dépasse. Je crois que c’est un défi qu’ils ont lancé au peuple togolais, et il nous revient maintenant de prendre notre destin en main », a balancé l’un des intervenants.
Pour d’autres, le gouvernement aurait pu couper la poire en deux en optant pour la proposition de l’expert constitutionnaliste de la CEDEAO.
Suivez plutôt l’émission dans son intégralité !
Source : www.icilome.com