RDC: un accident du cortège de Kabila fait cinq morts !

« Hier soir, sur la route de Matadi à la hauteur de Kimpese, un véhicule de l’escorte présidentielle a été heurté par un poids lourd qui transportait du ciment », a déclaré Yvon Ramazani, expert en communication à la présidence de la RDC.

« Trois militaires de la garde républicaine ont été tués dans cet accident mais aussi deux riverains qui se trouvaient sur le lieu », a-t-il ajouté à l’AFP.

Dans cet accident, Sept militaires et quatre civils ont été blessés. Les raisons évoquées par la source c’est la pluie. Le président Kabila « est resté sur place jusqu’à l’arrivée des secours et a supervisé personnellement l’évacuation des blessés et des morts par ambulance » précise t-il.

Kabila, revenait de Matadi, chef-lieu de la province du Congo central (sud-ouest) où il a passé tout le week-end. Ayant prévu rencontrer ce mercredi les présidents du Congo-Brazzaville Denis Sassou Nguesso et d’Angola João Lourenço, il devait donc rejoindre à tout prix Kinshassa.

En RDC, l’on évoque le plus souvent le cas des accidents. Ceux-ci sont de plus en plus récurrents et causent beaucoup de pertes en vies humaines. Même si l’on dans ce cas précis c’est la pluie qui est évoquée comme cause, ce n’est pas le cas pour la plupart des accidents qui surviennent dans le pays. L’excès de vitesse, le mauvais état des routes ou encore la surcharge des véhicules en sont souvent les causes.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.