Réconciliation: le parti Les Démocrates appel au boycott du ‘folklore RPT-UNIR’

91

C’est à travers ces mots que le parti de Nicodème Habia invite les populations à se désolidariser des cérémonies de « purification du Togo » comptant pour le processus de réconciliation organisé par le gouvernement sous l’égide du HCRRUN.

Dans un tweet publié à l’instant, le parti Les Démocrates invite tacitement «les dignes fils du Togo, à ne pas s’associer à ce folklore RPT-UNIR de cérémonies de purification du pays». Ceci fait partie d’une vague de contestations dans les médias et sur les réseaux sociaux, désavouant la réconciliation telle que menée par le gouvernement.

Réconciliation: le parti Les Démocrates appel au boycott du 'folklore RPT-UNIR'

Les cérémonies de purification déjà lancées cette semaine par le gouvernement se feront sous formes de cultes traditionnels religieux, musulmans, libations et autres du 06 au 09 juillet à Lomé et dans tous les chefs-lieux de préfectures du Togo.

Si les religions musulmane, traditionnelle et catholique ont déjà officiellement apporté leur soutien à cette démarche du gouvernement, l’église protestante observe encore une sorte de repli, n’ayant pas la même lecture de réconciliation que celle du gouvernement.

A. Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here