RC72 : le chef de l’État a reçu le Commissaire de l’UA à la santé

RC72 : le chef de l’État a reçu le Commissaire de l’UA à la santé

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a poursuivi mercredi ses entretiens avec les hauts responsables du système sanitaire mondial et africain, à la faveur de la 72e session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui se tient à Lomé.

Après Tedros Adhanom Ghebreyesus et Matshidiso Moeti, le n°1 togolais a échangé avec Minata Samaté Cessouma, Commissaire de l’Union africaine à la santé, aux affaires humanitaires et au développement social.

Les deux personnalités ont passé en revue les différents enjeux du système sanitaire sur le continent, mais également des questions relatives à la situation politique, sécuritaire et humanitaire.

On a fait le lien entre la nécessité d’aller vers la paix, la sécurité et la stabilité, mais aussi les questions de santé et humanitaires. Parce que si la situation n’est pas stable dans un pays, on ne peut pas parler de développement, de mettre fin aux situations humanitaires sur le continent”, a-t-elle indiqué à la fin de l’entrevue.

Lundi, à l’ouverture de la réunion, la diplomate de nationalité burkinabè avait également prononcé un discours dans un sens.

Source : RepubliqueTogolaise.com