Rast’Akbar, le togolais qui met son ingéniosité au service de l’éducation

71

Rast’Akbar, le togolais qui met son ingéniosité au service de l’éducation

Artiste engagé, il est promoteur et formateur de l’Académie Populaire des Arts et Designers (APAD). Soucieux de l’éduction des enfants, Dalivor Mawuxom alias Rast’Akbar avait offert l’année dernière des sacs à dos imperméables faits sans couture dits « Sacs de l’Espoir » à deux établissements scolaires dans deux préfectures du Togo (Agou et Kozah). Il vient de concevoir « School office One ».

En effet, « School office One » est « un bureau scolaire composé d’une table-banc et d’un pouf faits en carton et en matériaux de récupération qui permet à l’élève de pouvoir étudier. A la tombée de la nuit, il n’aura qu’à allumer sa lampe pour continuer à étudier dans une zone non électrifiée », a expliqué Dalivor Mawuxom alias Rast’Akbar. Par ailleurs, ce nouveau joyau permet à l’élève d’avoir un éclairage de trois heures d’horloge avec la possibilité de charger un téléphone portable.

Pour Rast’Akbar, « School Office One » est conçu comme approche de solution à deux problèmes cruciaux que rencontrent les élèves togolais. Ce produit permet de pallier au déficit de tables bancs dans les établissements publics et à l’absence d’électricité dans certaines zones. Avec « We are the new Africa », une association de jeunes engagés pour l’éducation des enfants, Rast’Akbar a formé une centaine de jeunes togolais à la technique de fabrication de meubles à partir de cartons et matériaux de recyclage.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here