Rapaa plus engagée dans l’accompagnement des addictions

L’Association Recherche action prévention accompagnement des addictions (Rapaa) était en soirée porte-ouverte en fin de journée du mercredi à son siège à Lomé. L’objectif est de mobiliser autour du phénomène de la consommation de la drogue ou autres substances psycho-actives, tous les acteurs soucieux du bien-être des populations et en particulier celui des jeunes.

En effet, la consommation de la drogue et l’usage d’autres substances psycho-actives gangrènent la société et la santé publique dans la sous-région Ouest-africaine. Le Togo ne fait pas l’exception.

Créée en août 2013 par Cathérine Kadjidja Touré, Rapaa s’est assignée pour mission d’accompagner les personnes souffrant d’addiction et aussi de lutter efficacement pour réduire le nombre de nouveaux usagers de substances psycho-actives.

L’occasion a été pour la présidente de l’association de présenter le bilan des activités menées depuis sa création.

« Les activités de Rapaa sont entre autres les productions de dépliants et affiches, les sensibilisations au grand public ou ciblé à l’endroit des élèves, les étudiants, des sportifs, des populations de certains quartiers à risque, des conférences et les ateliers de formation », a-t-elle indiqué.

Aussi, a-t-elle sollicité l’engagement et le soutien moral, matériel et financier de toutes les parties prenantes dans le combat contre l’usage de substances psycho-actives.

Notons que la soirée a été aussi la prestation d’artistes et la présentation de quelques œuvres d’art deux jeunes plasticiens sur le thème de l’addiction.

JA

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.