Qui sera le meilleur volontaire de l’année ?

Cinq hommes et trois femmes sont candidats pour le titre du meilleur volontaire de l’année 2018. La population est appelée à voter par SMS pour son candidat.

Pour cette année, ils sont en tout cinq à être dans les starting-blocks du meilleur volontaire de l’année en cours : Ayi Apéti Agbo (1), Mondombalouki Babanassidou (2), Abravi Goza (3), Nalaba Mouzou (4) et Dziédzom Anika (5) sont les nominés au niveau des hommes. Dans la catégorie féminine figurent Yaka Tchilalo (A), Soome Nakpane (B) et Adjo Eza (C).

Le vote se fait par SMS. L’objectif de ce concours est de valoriser le volontariat de sorte qu’il suscite de la vocation chez la jeunesse.
Le Directeur général de l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba, explique que l’institution qu’il dirige « reconnait le rôle que jouent les volontaires au Togo et met en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.

L’ANVT travaille pour mettre en place un mécanisme de mobilisation et de valorisation sociale des ressources humaines disponibles dans le pays, promouvoir et valoriser l’engagement volontaire à travers la participation aux solutions de développement du pays et initier une amélioration des conditions de vies des populations vulnérables en créant des capacités aussi bien au niveau des communautés que des structures d’appui.

Elle a réussi à mobiliser depuis sa création, il y a 7 ans, plus de 20.000 volontaires engagés dans des actions différentes à travers toute l’étendue du territoire nationale.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.