Qui sera le meilleur volontaire de l’année au Togo ?

Qui sera le meilleur volontaire de l’année au Togo ?

(Togo Officiel) – L’Agence Nationale du Volontariat (ANVT) a donné mardi le coup d’envoi de l’édition 2020 du concours du « Meilleur Volontaire de l’Année ».

La compétition qui en est à sa 5e édition, est ouverte à tout volontaire résidant au Togo ou en mission de volontariat national à l’extérieur, ayant au moins une expérience d’au moins 06 mois dans le volontariat ou dont le dernier mandat s’est achevé 06 mois avant le lancement de l’actuelle édition.

Le concours, primé de 300 000 à 1 million FCFA (avec en bonus cette année une catégorie spéciale récompensée par l’Union Européenne), vise à « valoriser l’engagement citoyen, récompenser les volontaires qui se sont le mieux illustrés, et célébrer leur contribution au service des communautés », ainsi que l’a rappelé le DG de l’Agence Omar Agbangba.

06 thématiques sont retenues cette année (Santé, Education, Animation sociale et Développement communautaire, Environnement-agriculture, Justice-droit-équité et genre, et Administration-économie et finance), et le thème choisi est « 10 ans au service du développement social ».

Les formulaires de candidatures sont à retirer dans les Centres Régionaux de Volontariat (CRV) et au siège de l’ANVT. La date limite des candidatures, fixée au 11 septembre 2020.

En rappel, plus de 30 000 citoyens ont été mobilisés depuis 2011 dans le cadre des divers programmes de volontariat.

Lire auss

L’ANVT et l’Université de Lomé s’allient pour une meilleure promotion du volontariat

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.