Qui sera le meilleur volontaire de l’année 2021 ?

Qui sera le meilleur volontaire de l’année 2021 ?

(Togo Officiel) – L’Agence nationale du volontariat (ANVT) a lancé mercredi, l’édition 2021 du concours du « Meilleur Volontaire de l’Année ». La compétition qui est à sa 6e édition, est ouverte à tout volontaire résidant au Togo ou en mission de volontariat national à l’extérieur, ayant une expérience d’au moins 06 mois dans le volontariat ou dont le dernier mandat s’est achevé 06 mois avant le lancement de l’actuelle édition.

L’initiative vise à promouvoir un volontariat de qualité et à mettre en lumière les volontaires qui se sont le mieux illustrés au cours de l’année à travers leurs actions au sein des communautés.

Comme pour l’édition précédente, 06 thématiques sont retenues : Santé, Éducation, Animation sociale et Développement communautaire, Environnement-agriculture, Justice-droit-équité et genre, Administration-économie et Finances. Trois principales catégories seront récompensées : Meilleur volontaire de l’année, Meilleure volontaire femme de l’année et Meilleur volontaire sur un projet de l’UE.

Les formulaires de candidature sont disponibles dans les Centres Régionaux de Volontariat (CRV), ou à télécharger sur le portail de l’Agence avant le 25 août.

Initié en 2011 par le Gouvernement pour servir de levier dans la réalisation des objectifs du pays, le volontariat a mobilisé en une décennie plus de 39 700 volontaires sur tout le territoire, via ses différents programmes.

Lire aussi

Le volontariat togolais représenté à la Fête nationale de la France

Volontariat : le Tchad s’inspire du modèle togolais

Vers plus de données disponibles sur le volontariat

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.