Qui est le nouveau patron du PNUD au Togo ?

45

Damien MAMA est arrivé au Togo le 1er juin dernier en sa qualité du nouveau Coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo et nouveau Représentant du programme des nations unies au Togo (PNUD). Il a présenté ce samedi 23 juin ses lettres de créance au président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE.

Béninois de nationalité, il est né le 26 septembre 1972 à Dahomey en République du Bénin. Il a un parcours académique sanctionné de Master en Management du Développement obtenu à l’Université de Bochum (Allemagne) et d’une Maitrise en Aménagement du territoire obtenu à l’Université d’Abomey Calavi (Bénin).

Ce n’est pas la première fois qu’il est occupe un poste au Togo pour le compte des nations unies. Déjà de septembre 2012 à mai 2014, il avait été représentant résident adjoint du PNUD. Et avant qu’il n’arrive au Togo, il était chef de l’équipe d’appui aux pays africains du PNUD à New York entre avril et mai 2018.

Avec de différents postes occupés, il a connu plusieurs pas africains dans sa carrière dont la RD Congo, Mali, Soudan, Bénin, Kossovo, Siéra Leone, Burundi.

Damien MAMA est marié et père de trois (03) enfants.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here