Qui est Antoine Koffi Nadjombé, Premier ministre du « président élu » Agbéyomé Kodjo ?

Tôt ce mardi matin, le candidat Agbéyomé Kodjo qui s’est autoproclamé « président élu de la République togolaise » a dévoilé le nom de celui qui va diriger son gouvernement. Il s’agit de Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, un togolais de la diaspora.

Inconnu du grand public, le sieur Antoine Koffi Nadjombé est effectivement un togolais. Il a fait ses études de Philosophie à l’Université du Bénin (aujourd’hui Université de Lomé). Il a enseigné la Philosophie au collège Protestant.

Défenseur des droits de l’homme, Antoine Koffi Nadjombé a été membre actif d’Amnesty International Togo. Sa position vis-à-vis de la gouvernance du feu Général Eyadema lui avait coûté la prison en mai 1999.

En 2002, il s’est réfugié au Canada. En 2012, il a été élu Vice-président du Mouvement pour un Togo Nouveau (MNT), une association de la diaspora togolaise qui milite pour le changement du régime des Gnassingbé.

Aujourd’hui, le sieur Antoine Nadjombé vit avec sa famille (sa femme et ses enfants) à Montréal (au Canada) où il officie en tant qu’enseignant à l’école primaire Saint-Catherine-Labouré. Il est également auteur de l’ouvrage : « Devenir prof. Les secrets de l’entrevue d’embauche », un guide qui s’adresse aux stagiaires ou futurs enseignants qui se préparent à l’entrevue d’embauche en fonction des 12 compétences professionnelles attendues par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Canada.

Notons qu’en 2007, il a également publié un livre intitulé : « Togo, Quand la répression oblige à fuir ». Un ouvrage dans lequel il a raconté les dérives du pouvoir des Gnassingbé.

Godfrey Akpa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.