Révélations sur la liste confidentielle des grands patrons chinois qui accompagneront Jack Ma, fondateur du géant du e-commerce AliBaba, lors de sa visite inédite à Lomé le 14 novembre, prélude à une offensive potentielle de l’homme d’affaires et de ses partenaires en Afrique francophone.
Pour sa prochaine tournée sur le continent africain, l’homme d’affaires chinois Jack Ma, fondateur et ex-dirigeant du géant AliBaba, figurant parmi les premières fortunes de Chine, a prévu de faire un passage le 14 novembre par Lomé, pour rencontrer de jeunes leaders d’Afrique francophone.
Déjà à l’offensive en Afrique anglophone, notamment au Rwanda, serait-ce pour Jack Ma et ses partenaires le prologue d’échanges renforcés avec cette autre partie du continent ? Il sera la veille à Abuja pour rencontrer le vice-président nigérian, puis le lendemain à Accra pour assister à la finale du prix Africa Netpreneur Prize Initiative, organisé par sa fondation personnelle.
Le site d’informations exclusives Jeune Afrique Business + a obtenu des détails sur les coulisses de l’invitation de Jack Ma au Togo, et sur la liste des personnalités qui l’accompagneront durant de cette visite.
Jeune Afrique