C’est la question que le pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) formule à l’endroit des chefs d’États la CEDEAO, qui visiblement n’ont fait qu’effleuré le sujet dans la feuille de route. C’est un appel à la libération de la cinquantaine de détenus politiques que le MMLK lance de nouveau à l’endroit des autorités et des facilitateurs à travers cette déclaration. Lire l’intégralité de la déclaration !
MMLK /APPEL A LA LIBÉRATION DES COMPATRIOTES ENCORE INCARCÉRÉS DANS LES PRISONS
Après le 31 juillet, date consacrée à la feuille de route de la CEDEAO pour le règlement de la crise politique togolaise, le Mouvement Martin Luther King exprime ses vives préoccupations relatives au sort des compatriotes arrêtés lors des dernières manifestations et encore en détention dans les prisons. Pourtant , leur situation a été retenue de manière générale par les facilitateurs comme mesures d’apaisement pour la suite du dialogue entrepris le 19 février dernier entre les principaux protagonistes de la crise togolaise .Il est certes vrai qu’une grande partie des détenus a été élargie, ce que salue le MMLK mais il n’en demeure pas moins qu’une cinquantaine dont les deux membres du Mouvement NUBUEKE et le président de la REJAAD végètent encore dans les maisons d’arrêt.
En admettant que le 31 juillet 2018 constitue en partie le couronnement ou l’étape majeure vers une sortie de crise ou une normalisation de la situation politique au Togo, le MMLK estime qu’il est indispensable que ces compatriotes retrouvent leur liberté afin qu’ils puissent participer effectivement à la nouvelle société démocratique à laquelle aspirent tous les togolais.
A cet effet , le MMLK exhorte les autorités Togolaises dont le Chef de l’État au premier rang a œuvrer à ces fins pour le renforcement de la cohésion sociale et surtout la volonté réelle de vivre ensemble, point de départ d’une véritable réconciliation nationale .Le MMLK attache fermement du prix à la liberté et à la justice sociale et compte sur l’engagement de tous a éviter les travers du négationnisme et de mise en cause de l’ère nouvelle qui entend souffler sur le Togo même si les défis sont encore grands . Le MMLK tient à rappeler à tous que personne n’a rien apporté dans ce monde et n’emportera rien mais seul son amour pour son prochain et pour son Dieu l’accompagnera dans l’éternité.
« VANITÉ DES VANITÉS , TOUT EST VANITÉ ».
Lomé, le 3 août 2018
Mouvement Martin Luther King /La voix des Sans Voix
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com