Que s’est-il réellement passé à Agoe ce matin? 28 décembre 2017

Que s’est-il réellement passé à Agoe ce matin? 28 décembre 2017
Séverin Dra, Député de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC)

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Le député de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Séverin Dra relate les faits. Lisez!

Bonjour chers camarades.

Information très importante à l’endroit des militants et manifestants d’Agoenyive, de Haoussa Zongo, de Kotokoli Zongo et de Togblekope.

Très tôt ce matin les militaires ont envahi trois de nos points de rassemblement: Leader Price, Cimetière d’Atsanve et le pont de Hedakpo (leur échangeur). Ils ont pour mission de brutaliser et de terroriser la population pour nous empêcher de nous rendre au point de départ d’Atikoume.

A peine ont-ils commencé leur sale besogne, je me suis rendu sur la place du cimetière en face du supermarché Leader Price. Je me suis approché d’un de leur jeep où je me suis présenté et demandé à voir le chef de mission.

Dans nos échanges ce militaire cagoulé qui a préféré taire son nom me faisait comprendre que l’ordre leur est donné de sécuriser la nationale numéro 1 au niveau de Leader Price, du cimetière d’Atsanve et sous le pont de Hedakpo. Notre mission n’a rien à voir avec les manifestations. Elle se situe dans le cadre des dispositifs sécuritaires de fin d’année, m’a-t-il dit. A ma question de savoir de qui vient cet ordre, il m’a dit qu’il est dans l’impossibilité de me répondre. Mais il insiste sur le fait qu’il ne doit pas avoir d’attroupement en ces trois lieux.

De ce fait, j’ai eu confirmation de leur velléité d’empêcher à tout prix la population d’Agoenyive de se rendre à Atikoume.

Après avoir calmé la foule en courroux qui m’entourait, je leur ai demandé d’aller se masser au carrefour BKS juste derrière le stade d’Agoenyive pour le départ.

Là j’ai informé le commandant de la gendarmerie qui était sur les lieux avec ses éléments.

Alors à tous ceux qui viendront d’Agoenyive rendez-vous ce matin et samedi matin au carrefour BKS.

A ceux qui viendront de Zongo, rendez-vous au marché de Zongo.

A ceux qui viendront de Togblekope, rendez-vous devant le CMS.

Évitons de tomber dans leurs pièges.

La lutte populaire est invincible.

DRA Séverin

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.