La question brûle les lèvres depuis la sortie du Comité d’action pour le renouveau (CAR), à travers un communiqué qui traduit un malaise au sein de ce regroupement de partis de l’opposition qui est soutenu par le peuple togolais. Les vieux démons refont-ils surface ?
En tout cas, tout porte à le croire. Tout indique que les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition ne parlent plus le même langage. Et ce, depuis les élections législatives controversées du 20 décembre dernier.
La Coalition des 14 partis de l’opposition, dans sa recherche pour peaufiner des stratégies et reprendre la lutte pour l’alternance en 2020 à travers de grandes mobilisations dans tout le pays, prévoit organiser un conclave le mardi 12 février prochain.
Pour la Coalition, il faut d’aplanir un certain nombre de choses et réfléchir sur l’attitude à adopter pour être efficace sur le terrain. Mais l’un de ses membres ne voit pas les choses dans cette logique, apparemment.
Pour le Comité d’action pour le renouveau (CAR), membre de la Coalition des 14, ce n’est pas le moment d’organiser ce conclave. Le parti de Me Yawovi Agboyibo estime qu’il faut d’abord dépoussiérer le regroupement. Et donc, il n’entend pas participer à ce conclave annoncé par la Coalition.
« Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) tient à vous informer qu’il n’entend pas prendre part au conclave prévu par la Coalition pour le mardi 12 février 2019 », a adressé le parti à la Coordinatrice, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.
Pour l’heure, aucune réaction des autres leaders de la Coalition des 14, ni de la Coordinatrice. Mais toujours est-il qu’on a l’impression qu’il y a un malaise qui ne dit pas son nom au sein de ce regroupement. Nous y reviendrons.
I.K
Source : www.icilome.com